Calliocom participe à l’organisation de la Semaine Nationale de la Performance Commerciale (SNPC).

La SNPC : le rendez-vous des Dirigeants Commerciaux de France (DCF) d’Angers.

L’événement aura lieu le 4 juin à 19 h au Centre Pierre Cointreau devant plus de 200 chefs d’entreprises réunis.

L’objectif est de récompenser la performance commerciale des entreprises angevines. Quatre trophées seront remis ainsi qu’un trophée coup de cœur.

Trophée « Performance Commerciale à l’International »

Entreprises ayant augmenté de façon significative leur activité à l’exportation ou développé de nouveaux marchés à l’étranger, générant une augmentation de leur performance commerciale.

Trophée de la Performance commerciale par l’Innovation numérique
Grâce à l’innovation et au web, entreprises ayant lancé de nouveaux produits, de nouveaux concepts, permettant de conquérir de nouveaux clients ou de nouveaux marchés.

Trophée « Performance Commerciale et management »

Entreprises ayant développé un savoir-faire humain interne et externe dans le management commercial, développant ses relations en permettant à ses équipes de s’épanouir et gagner en efficacité.

Trophée de la Performance commerciale globale

Entreprises ayant augmenté de façon significative leur résultat net tout en développant leur chiffre d’affaires par croissance organique ou externe.

Cette remise des prix sera suivie d’une conférence animée par Bertrand Barré sur la thématique : L’innovation et la fonction commerciale : Et si on ré inventait tout ? et d’un cocktail.

Votre stratégie digitale financée jusqu’à 80%.

On peut le dire!

Le digital est désormais à la portée de tous avec le dispositif « Chèque Numérique » de la région Pays de la Loire.

Et j’en suis d’autant plus ravie !

Les entreprises de moins de 20 salariés vont désormais pouvoir bénéficier de conseils professionnels pour définir et mettre en place leur stratégie digitale.

Comment cela est-il possible ? Lire la suite

Calliocom accompagne les étudiants – entrepreneurs

Florence Coron, référent entrepreneuriat chez WEFORGE FOR STUDENT (pépinières d’entreprises – incubateurs) à Angers.

En parallèle de son activité de conseil & stratégie en communication digitale, Florence Coron accompagne et soutient les étudiants dans leur projet entrepreneurial.

Elle participe à l’encadrement des projets et favorise la mise en relation avec des ressources clés, en étroite collaboration avec les Etablissements d’Enseignement Supérieur du Maine et Loire (Université d’Angers,  ESA, IMIE) et ses partenaires.

 

Externalisez la gestion de votre newsletter!

Nous vous proposons d’externaliser la gestion de votre newsletter :

– Conception graphique

– Création du contenu (vidéo, photo et texte)

– Envoi et suivi statistiques

Les avantages de l’externalisation :

La conception de votre newsletter suit les grandes tendances

et nouveautés en marketing et communication.

– La consultation en mobilité explose. Aujourd’hui64% des internautes visualisent leurs mails sur mobile ou tablette.  Votre campagne newsletter est optimisée pour pouvoir être consultée sur mobile.

– Le contenu est la clé de voûte de votre stratégie. Vous confiez la gestion de votre newsletter à un expert en stratégie de contenu. Nous définissons une ligne éditoriale cohérente avec vos objectifs de communication et de développement de votre chiffre d’affaires.

– Nous capitalisons sur la puissance de diffusion du contenu sur les réseaux sociaux. Votre contenu sous toutes ses formes est pensé pour être vu, lu, et partagé.

Vous êtes intéressés ? Rencontrons-nous pour que nous échangions sur votre projet.

Florence Coron

Florence@calliocom.fr

06.48.74.13.38.

Pourquoi Faire Appel à un Rédacteur Web ?

Le rédacteur web, votre partenaire communication de demain ? Pourquoi pas. Parce que les tendances en communication digitale se tournent vers le marketing de contenu (ou content marketing), le rédacteur web a aujourd’hui sa place à vos côtés. D’autant plus qu’il participe activement à développer votre notoriété et à renforcer votre image de marque !

redaction-web 

Les compétences du rédacteur web 

Vous avez choisi de vous positionner en tant qu’expert dans votre secteur d’activité ?

Vous souhaitez mettre en place une stratégie de contenu? Mais la question du temps se pose concernant la rédaction. Faîtes appel à un rédacteur web !

Le rédacteur web dispose de toutes les compétences pour vous accompagner dans votre communication. Vous savez écrire, certes. Mais l’écriture sur le web répond à des règles spécifiques. Elle nécessite également une part de créativité et de rigueur.

Le rédacteur web sait :

  • Créer du contenu SEO c’est-à dire optimisé pour les moteurs de recherche
  • Rédiger des textes utiles à l’internaute dans sa prise de décision. Ils doivent être suffisamment explicites pour inciter l’internaute à acheter.
  • Ecrire sans faute pour véhiculer une image sérieuse et crédible
  • Produire du contenu de qualité sous différentes formes : Articles de blog, livres blancs, étude de cas… pour intéresser le public aux différents stades de son processus d’achat.

Voyez le rédacteur web comme votre partenaire en communication digitale ! Car, à travers la création de contenus web, il sensibilise votre public cible à votre marque.

Le rédacteur web : votre partenaire communication

Intégrez le rédacteur web à vos équipes !  Avec son regard extérieur, il vous apporte des idées nouvelles et vous aide à prendre du recul sur votre activité.

Dans le cadre d’une mission sur le long terme, pensez à :

  • Recenser ensemble les problématiques clients pour y répondre. L’objectif est de pouvoir conseiller gratuitement et répondre aux questions, inquiétudes. Eviter de trop parler de vos produits. Privilégier les centres d’intérêts de vos clients et non les vôtres !
  • Formuler vos objectifs. Le client doit-il remplir le formulaire pour télécharger la dernière étude de cas client? etc. 
  • Préciser les mots clés sur lesquels vous souhaitez être positionné pour améliorer votre référencement naturel.
  • Définisser une ligne éditoriale (ton, genre…). Le ton sera-t-il plutôt proche ou plutôt distant, décontracté ou sérieux, etc. ?

Notre conseil : confier la rédaction de l’ensemble de vos supports de communication au rédacteur web. Il pourra ainsi définir un calendrier, gérer la production de contenu et en assurer la cohérence. La performance de votre stratégie digitale en dépend !

Responsables de la communication, dirigeants PME/TPE sur Angers (49)… si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à laisser des commentaires.

 

A très bientôt,

Actualités Marketing : Content Marketing C’est Quoi ?

On parle aujourd’hui de digital marketing, d’inbound marketing, de content marketing. Il y a de quoi y perdre son latin ! Vous ne croyez pas ? Cet article a donc pour objectif de vous éclairer sur ces nouvelles tendances 2013 et de vous sensibiliser à la nécessité d’intégrer le content marketing dans votre plan de communication. 

image_content_marketing 

Le content marketing en quelques mots…

Revenons sur ces termes anglais un peu étrangers pour certains d’entre vous.

Le digital marketing ? Une pratique difficile à cerner car elle évolue dans le temps au gré des nouvelles technologies, des usages clients, des modes… La définition la plus appropriée aujourd’hui serait sans doute celle-ci : une pratique qui regroupe toutes les stratégies marketing visant à promouvoir un produit ou un service sur des supports numériques tels que le web, le mobile, les jeux vidéos etc.

L’inbound marketing ? C’est une approche marketing qui vise à amener le client à soi plutôt que d’aller le chercher (clin d’œil ici aux pratiques traditionnelles : la publicité).

Quant au content marketing ? Selon la définition du web marketing, « Le content marketing ou marketing de contenu désigne les pratiques qui visent à mettre à disposition des prospects ou clients un certain nombre de contenus utiles ou ludiques ».

En résumé, les tendances en digital marketing se tournent dorénavant vers le content marketing qui s’inscrit dans la pratique de l’inbound marketing. L’idée est d’attirer sa cible et de la fidéliser sur le long terme.

Maintenant que les bases sont posées, suivez moi…vous en serez plus sur le content marketing. 

Le content marketing tout un art…

Le content marketing permet de bien communiquer auprès de sa cible.

Ce qu’il faut faire :

  • Intégrer le client dans votre stratégie de contenu web. Apprenez à le connaître, analysez son comportement d’achat pour lui fournir le contenu qui va bien, au bon moment et au bon endroit.
  • Créer du contenu qui s’inscrit dans le cadre d’une ligne éditoriale. Prenez le temps de définir la manière dont vous souhaitez parler de votre entreprise, du ton que vous souhaitez employer, des mots que vous souhaitez utiliser…
  • Publier du contenu de manière régulière. Montrez-vous. Créez des rendez-vous avec votre cible. Encouragez-les à venir consulter vos articles (par exemple) et interagir.
  • Créer du contenu à valeur ajoutée. Le contenu doit être informatif, de qualité et utile à l’internaute dans sa prise de décision. C’est la condition sine qua non pour être connu et reconnu expert dans votre secteur d’activité.

 Ce qu’il ne faut pas faire :

  • Créer du contenu avec l’objectif de vendre. A travers le marketing de contenu, ne cherchez pas à vendre à tout prix. Créez du lien et instaurez une relation de confiance sur le long terme.
  • Insérer trop de mots clés dans votre article. La conséquence peut être irréversible : l’internaute va se désintéresser de votre article et ne reviendra plus sur votre site.
  • Dupliquer un contenu existant sur le web.

Responsables de la communication, dirigeants PME/TPE sur Angers (49)… si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à laisser des commentaires.

A très bientôt,

Shooting photos personnalisé le 25 juin 2013 à Angers

Vous souhaitez valoriser votre image professionnelle sur Internet?

Découvrez LE PACK EXPRESSIONS, comprenant :

> Lecture de votre visibilité numérique & conseils personnalisés
> Lecture de votre image personnelle & conseils 
> Shooting photos :
. Conseils postures et expressions, make up 
. Prises de vues photographiques
> Accompagnement sur le choix et ciblage des photos
> Remise de votre book photos individuelles personnalisé et ciblé

Des portraits de vous ciblés, 
déclinables sur tous vos supports de communication papier & web!

3 expertises réunies pour votre représentation professionnelle :

Florence Coron – CALLIOCOM
Consultante en communication 
06 48 74 13 38

Benoit Martin
Auteur Photographe Professionnel 
www.benoitmartin.org – 06 84 37 14 99

Murielle Edin
Coach en Image & Expression visuelle de la personne, certifiée 
www.murielle-edin.com – 06 07 86 84 20

Votre image vous appartient,
elle parle pour vous sur Internet

Nous sommes à votre disposition pour recevoir vos inscriptions par téléphone ou par mail et, espérons vous accueillir le mardi 25 Juin 2013 à l’ESPACE MENDES FRANCE pour le shooting photo.

Terra Botanica confie la rédaction web à Calliocom

Plutôt fière de travailler aujourd’hui pour le premier parc dédié à l’univers du végétal sur Angers (49) : Terra Botanica.

Dans le cadre de la refonte de son site web, je suis intervenue à plusieurs niveaux :

  • la définition de l’arborescence du site web en collaboration avec Lucile Misandeau – graphiste webdesigner sur Angers.
  • la rédaction du contenu web

Une belle aventure en ce qui me concerne !

Je me suis laissée complètement immerger dans cet univers. J’ai recherché des mots, des expressions autour du champ lexical du « voyage », du « végétal », de nos « cinq sens ». Je m’en suis imprégnée pour rédiger le contenu des pages conformément à la ligne éditoriale définie par Terra Botanica.

Tout l’enjeu pour moi était de vous faire voyager, de vous donner envie de vous rendre à Terra Botanica pour y découvrir la diversité végétale du parc,  ses attractions mais aussi ses animations.

Dans quelques jours, le nouveau site web sera en ligne. Je vous ferai signe ! 

Rédaction Web : Bien Optimiser La Balise Title Ou Titre De La Page

La balise Title fait parler d’elle ! C’est l’une des balises que Google privilégie. Optimisez cette balise pour améliorer le référencement naturel de votre page web dans les résultats des moteurs de recherche.

La balise Title désigne le titre de votre page web. Une balise à ne pas négliger ! Elle s’affiche dans les résultats des moteurs de recherche. Elle apparait également  dans les onglets de navigation et, se retrouve dans les titres de flux auxquels l’internaute s’abonne.

La balise Title doit être suffisamment explicite pour permettre à l’internaute de s’y retrouver et, de cerner le contenu global de votre page. D’où l’importance d’attribuer un titre unique à chacune de vos pages de votre site web.

La balise Title doit également être informative et incitative. D’où la nécessité de réfléchir aux bons mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner avant même de vous lancer dans la rédaction de votre titre. Les mots clés devront être placés en début de titre (histoire de faire de l’œil à Google !) et, être suffisamment pertinents pour inciter l’internaute à cliquer sur votre titre. Ne pas dépasser pas les 7 à 10 mots ou 35 à 65 caractères car Google n’affichera que les 75 premiers dans les résultats.

Votre balise Title répond à l’ensemble de ces critères ? L’internaute cliquera plus volontiers sur votre titre, accèdera à votre site web, le découvrira, accèdera à la page contact, cherchera à rentrer en contact avec vous. Vous l’avez certainement compris. Vous avez tout à y gagner !

A vous de jouer !